Bon, je vais te dire ce que je pense car j'ai connu et connais certaines personnes dans cette situation.
Ca peut dire 2 choses :
- soit il veut redevenir ton pote, et manque énormément de tact parce que bon, y a des trucs qui se dit plus quand on est un ex.
- soit ... (bon, là ca va être plus dur) : il fait le con. Enfin, je veux dire, moi j'ai déjà liké des statuts & des photos pour rappeler à quelqu'un (même juste à un pote -ou un peu plus-) que j'existais ou qu'il me plaisait (ou m'avait plut). Et on m'a déjà fait la même (c'est à dire que je ne parlais plus à ladite personne et dès qu'elle voyait une photo de moi+un mec ou juste une photo plus ou moins voilà, elle mettait direct "j'aime") : j'avais plutôt l'impression que la personne essayait de me rappeler qu'elle était là, ce qui s'était passé et voilà.
Je trouve ça un peu abusé qu'il vienne te dire que t'es jolie & tout le tralala. J'avais une amie dans cette situation et je lui avais dit que j'avais l'impression que le mec cherchait à la garder au cas où il n'arrivait pas à avoir quelqu'un d'autre, qu'il la gardait "au chaud", la faisait poireauter parce que même s'il ne se montrait pas explicite il savait "s'y faire" pour la garder. Au final, c'était le cas : quand elle a eu quelqu'un d'autre il s'est énervé et ainsi de suite & pas forcément parce qu'il avait des sentiments mais parce qu'il avait l'impression de plus avoir d'emprise sur elle parce qu'il ne s'est pas battu pour l'avoir par la suite.
Y a tellement de mecs qui font ça, qui ont l'impression que parce qu'ils ont cassé t'es encore un peu à eux, que tu les as pas oubliés et donc qu'ils peuvent te faire entrevoir certaines choses ou font exprès de te faire croire des trucs pour être sûre que tu ne rencontres personnes avant eux..
S'il voulait se remettre avec toi, étant donné qu'il a cassé et que tu te sens mal, il te l'aurait dit honnêtement. Là il veut juste être légèrement possessif pour assurer ses arrière. Donc ne rentre pas dans son jeu, change toi les idées (ce qui pourrait même le rendre jaloux ou encore plus ambiguë) et normalement il devrait se calmer.