shopping cures depression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Frenchandstyle! ♥️
|| a la recherche de personnes pour modérer le flood ici n'hésitez pas à vous présenter! ☺️ ||
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Image corporelle :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carambar
Carambar

Membre habitué



Messages : 226
Feeling : 4845
Age : 25
Localisation : France
Citation : "La vie est un ballet ; on ne la danse qu'une fois"
Musique du moment: :

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyJeu 24 Mai - 17:59

Salut les filles ... :lilheart:
Okay, je vais vous déballer ma vie mais je veux des conseils de filles car vous êtes peut être passées par là, ou vous y passées en ce moment enfin bref, voilà :

Je ne me trouve pas assez "fine", alors que je sais très bien que ce n'est pas vrai du tout et que je suis très bien, et dans un poids idéal. Pour vous donner une idée je mesure 1m55 pour 45kg, et j'ai 12 ans et demi.
Vous allez vous dire, comme tout mon entourage, c'est complètement normal, mais je ne suis pas là pour vous demander comment perdre du poids de toute façon I love you
Je suis là pour vous demander comment faire pour ne pas être obsédé par la nourriture, comment faire pour arrêter de penser au poids que l'on fait (parce que je me pèse tous les jours ... !) J'ai lu dans un magasin que ces "symptômes" là sont ce du début de l'anorexie ! Il y a même eu une période où j'étais vraiment parano'. (j'écrivais ce que je mangeais jour pour jour !) Voilà, un petit coup de pouce me ferai du bien. A part ça, je suis très bien dans ma peau, mais ma vie serait "parfaite" si cette obsession cédée nono
En sachant, que si je commence déjà être obsédé par ça à mon âge je n'ai pas fini, parce que les problèmes de femmes sont en parti dû à ça. Embarassed

J'aimerai que vous me donniez des conseils, ou même des astuces .. Je vous remercie d'avance les filles ily
Revenir en haut Aller en bas
-Noémie-
-Noémie-

▬ Beauty addict
▬ Beauty addict



Messages : 347
Feeling : 5020
Age : 26
Localisation : France
Citation : La mode n'est ni morale ni amoral elle est faite pour remonter le moral - Karl Lagerfeld !

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyJeu 24 Mai - 18:49

Ah , j'avais exactement le même problème que toi mais ca allait un peu plus loin... Je commencais à faire de la boulimie ce qui je peux te dire est vraiment douloureux ( psycologiquement), mes parents n'étaient pas au courant mais un jour je me suis confié à la "psy" du collège qui ma dit que je faisais de la boulimie , ca m'a fait comme un choque d'apprendre ca car je savais que il y avait un problème car je regardais toujours les calories que je mangeais, défois je mangeais 10-20 tartines avec beaucoup de Nutella en quelque minutes sans faim ni gourmandise mais par grosses pulsions après je regrétté énormement j'allais pas jusqu'a me faire vomir mais le repas d'après je mangeais presque rien pour "compenser" Puis un jour je me suis dit que je devais réaprendre à mangeais , alors j'accompagnais ma mère au courses pour prendre des aliments sains et tout , et e me suis mise au sport car même si j'avais un mauavaise image de mon corps ( je me trouvais trop grosse)je ne faisais rien à par mangeais pour arrangeais ce problème. Maintenant avec l'aide de ma meilleure amie ui m'avais soutennue tout le long de ce calvaire et d'autre personnes jem e sens beaucoup mieux ! J'ai toujours quelques crise de boulimie mais moins grave qu'avant et je fais plus de sport!

Donc en bref( désolé d'avoir raconté ma vie mais je pense que quand on a ce problème d'autres histoires similiaires à la sienne aide parfois ...) il faut vraiment que tu en parle à quelqu'un de confiance qui pourra t'aider, car même si pour le moment je ne pense pas que tu soies anorexique ou boulimique il faut que tu essaye de te reprendre en ,par exemple : préparant les repas que tu manges ( ainsi tu veras ce que tu manges mais attention fais de vrais repas sains) en t'accordant des petits plaisirs et si tu regrettes d'y avoir mangé dis toi que tu as pris du plaisir à y mangé et donc tu as eu raison de mangé ce chocolat ou autres .(mais à quantité raisonnable)
Après je pense que le sport aide aussi beaucoup,car comme tu dépense beaucoup il est possible que tu te sente moins coupable de manger .Et essaye de te peser une fois par semaine c'est vraiment important .
Et le plus important et de te confier à quelqu'un de confiance ou aller voire un spécialite des troubles du comportement alimentaires, un nutristioniste ou la "psy" de ton collège pour en parlé !

Voila j'espère t'avoir approté quelques conseils, mais je suis pas vraiment la meilleure personne pour te parlé de ca ... En tout cas bon courage ( il en faut dans ta situation)
Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carambar
Carambar

Membre habitué



Messages : 226
Feeling : 4845
Age : 25
Localisation : France
Citation : "La vie est un ballet ; on ne la danse qu'une fois"
Musique du moment: :

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyJeu 24 Mai - 19:15

Merci infiniment <3
Je suis comme toi moi aussi, je suis presque au point de compter mes calories ... et, alors que je fais super attention à ce que je mange, il y un jour où je "craque" et HOP chocolat, biscuit, pains .. en grosse quantité ! Donc, en effet tes conseils je l'ai fait, surtout que j'aime bien préparer le repas, et comme ça je me fais pour moi des repas sains .. :lilheart:
Merci encore ! <3
Revenir en haut Aller en bas
-Noémie-
-Noémie-

▬ Beauty addict
▬ Beauty addict



Messages : 347
Feeling : 5020
Age : 26
Localisation : France
Citation : La mode n'est ni morale ni amoral elle est faite pour remonter le moral - Karl Lagerfeld !

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyVen 25 Mai - 16:25

Derien ravie d'avoir pu t'aider :) :lilheart:
Revenir en haut Aller en bas
Larissa.
Larissa.

Hello i'm new ☻



Messages : 29
Feeling : 4608
Age : 73
Citation : You jump I jump, remember ?
Musique du moment: : No Fake? - HTS aime ta maman

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyJeu 31 Mai - 18:47

J'ai toujours été en surpoids, et je sais combien c'est dur de s'accepter. J'étais pratiquement obèse en primaire mais j'ai fondu en une année, comme ça, c'est la croissance. J'ai été moquée toute mon enfance (je suis encore une enfant, mais plus totalement) et je peux te dire que ça fait vraiment mal quand on a 8 ans d'être rejeté, juste pour cette balance qui affiche un poids trop grand, non conforme à la norme. Je pleurais, tous les soirs. Je ne voulais plus aller à l'école, je ne voulais plus aller nulle part. Je voulais juste manger, encore et toujours plus, m'enfoncer dans cette graisse et m'étouffer. C'est triste d'avoir des pensées suicidaires à 10 ans. Je m'enfonçais dans une boulimie vomitive peu à peu. Ne tombe jamais là dedans, c'est une horreur les troubles alimentaires. Sans cesse obsédée par son poids, par l'image que tu veux avoir, vouloir maigrir, toujours plus, éprouver un plaisir malsain à voir sa peau se resserrer sur ses os. Je suis toujours en surpoids maintenant, mais je n'ai plus de tca, je me regarde dans le miroir, je fixe mes bourrelets et je souris. Je suis harmonieuse, voluptueuse, j'arrive presque à me dire que je suis jolie parfois. Libère toi de cette obsession, je sais c'est dur mais il le faut, la vie sans maladie est juste, extraordinaire ! Tu as un poids parfait, ne change pas. Parle en, à tes amis, à ta famille.. J'ai ton âge et je sais que la transition de l'enfance à l'adolescence est dure. C'est à ce moment là qu'on fait sérieusement attention à son physique, c'est le temps des premiers amours. Cette obsession de plaire, il faut l'abandonner, il faut rester soi-même. Vis ta vie comme tu l'entends et fais ce qui te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
poisonedunicorn
poisonedunicorn

Membre habitué



Messages : 210
Feeling : 4855
Age : 30
Localisation : Paris

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptyLun 11 Juin - 15:44

Carambar , d'abord sache que tu as 12 ans alors évite de te laisser influencer par les magazines de mode. A ton âge, je dirai même qu'il faudrait éviter d'en lire. Je sais que ça peut paraître dingue mais les médias ne se rendent pas compte qu'en sur-médiatisant les Troubles du Comportement Alimentaire, ils ont crée tout un cercle vicieux : cela fait partie de l'adolescence donc il faut en parler mais en parlant beaucoup on le surmédiatise et donc les ados pensent qu'il faut souffrir de TCA pour être un ado normal.
Si les TCA se banalisent c'est bien parce que dans un sens ils encouragent à se déglinguer le corps avec des régimes draconiens (on le sait tous) mais aussi parce qu'ils ne font que mettre en avant ce genre de problèmes et certaines personnes se sentant isolées pensent que c'est une manière d'attirer l'attention.

Je ne te fais aucun reproche, je ne te dis pas que tu t'inventes des problèmes ni quoi que se soit, ce sont juste la faute des magazines de mode qui parlent sans rien connaître. Déjà, sache que ce n'est pas dans un magazine de mode que tu trouveras une véritable définition de l'anorexie (surtout qu'il existe différents types d'anorexie).
Comme Noémie l'a expliqué : un médecin ou une infirmière sera bien plus à même de t'expliquer ce que tu as (par exemple, tu ne peux pas confondre anorexie mentale et anorexie "tout court", comme il faut différencier TCA spécifiés et non spécifisés, ainsi que boulimie et hyperphagie).
Ce n'est pas parce que tu as 2-3 "symptomes" qui concordent que tu es forcément malade et ce n'est pas parce que tu n'as aucun des symptomes dits que tu ne l'es pas non plus... tu comprends?
Les magazines (surtout féminins et pour ados) cherchent essentiellement à vendre et s'en contrefoutent de ce qu'ils te racontent. Ils cherchent des définitions sur Wikipedia puis les résument en 2-3 lignes sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Les gens en général derrière ces articles sont des journalistes ou psys ayant une vague connaissance de tout ça.


Bref, je te rassure : c'est normal de se trouver "grosse" en sachant que pour autant on est dans un poids normal. Petit cours de "sociologie" tout bête: les femmes sont depuis des générations mises en compétition sur leur apparence pour plaire, cela fait partie intégrante de notre époque; et ensuite, les femmes sont habituées à se plaindre de leur corps etc... Ca, c'est notre côté chieur. Sinon, "médicalement" parlant tu vas bientôt entrer dans l'adolescence alors ton cerveau commence à assimiler les changements de ton métabolisme (changements qui peuvent être très difficiles à accepter parfois)... donc il y a des choses qu'il peut "inconsciemment" rejeter (comme le fait que tu grandisses).
Pour ce qui est d'écrire ta bouffe tous les jours, sache que ce n'est pas forcément une obsession : beaucoup de diététiciens conseillent cette technique même à ceux qui ne font pas de régime. C'est une excellente manière d'avoir une alimentation équilibrée :).
Pour ce qui est de te peser, ça c'est plus problématique mais je pense que tout le monde a déjà été dans ce genre de période : il faut que tu essaies de ne pas le faire en te forcant réellement. C'est terriblement dur mais il faut que tu réussisses à surpasser ce besoin en misant sur ta volonté (et il vaut mieux qu'à ton âge tu apprennes déjà à avoir de la volonté haha). Tu sais, j'ai déjà été dans une période comme celle que tu décris, avec la manie de connaître son poids quotidiennement au point où cela était similaire à un TOC (trouble obsessionnel compulsif) quand je ne me pesais pas: stress, obsession, idée que la journée ne va pas être bien à 100% etc.. Il faut se forcer à ne pas monter sur la balance, à vivre avec cette angoisse et au bout d'une petite semaine, quand tu te rends compte que tout va bien, que connaître ton poids n'est pas ce qui fait tourner ta journée... ça va mieux :).

Si je t'écris un message aussi long c'est parce que j'en profite pendant que tu es jeune pour te donner tous ces conseils dont je pense que 90% des pré-ados auraient eu besoin: la façon dont les médias (journaux, séries, films, reportages, magazines) te présentent certaines maladies "à la mode" est très souvent erronée et clichée. Tu n'auras qu'une bonne définition par un spécialiste ou en discutant avec tes parents (et encore, eux aussi peuvent avoir être influencés par les médias).
Il ne faut pas que tu commences à te mettre dans l'idée que tu es malade ou va l'être, c'est aller droit vers le mauvais chemin, celui te disant "de toute façon je suis malade, je ne peux rien y faire."
Se peser souvent, écrire sa nourriture, ce ne sont pas forcément des symptomes de l'anorexie ni des choses graves. Il faut que tu essaies de voir ces éléments là d'une manière positive et ne pas te laisser submerger par toutes ces conneries qui vont finir par t'inquiéter ou par te faire croire des choses qui sont fausses (avec des raisonnements illogiques du genre "comme j'ai un comportement ressemblant à celui d'une ano, j'en suis une").

Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Carambar
Carambar

Membre habitué



Messages : 226
Feeling : 4845
Age : 25
Localisation : France
Citation : &quot;La vie est un ballet ; on ne la danse qu'une fois&quot;
Musique du moment: :

Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ EmptySam 16 Juin - 15:48

Oh les filles merci beaucoup ♥️ Vous avez pris le temps de me faire un long texte, compréhensible et réaliste, ce qui me plait beaucoup ! Je prends soin de suivre vos conseils pour "aller mieux". Mais je vous rassure, je m'améliore, et ça va déjà beauccoup mieux !!! Very Happy Bon, je me pèse toujours tous les jours .. il va donc falloir que j'arrête et que je m'y tienne !

Je vous dit encore une fois merci !! VOUS GEREZ LES MEUFS (lol) :yeah:

P.S. (poisonedunicorn) le magasin dont je parlais n'étais pas un magasine de mode, etc .. c'était un magasin très bien (le monde des ados) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Image corporelle :/ Empty
MessageSujet: Re: Image corporelle :/   Image corporelle :/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Image corporelle :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Image du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shopping cures depression :: Le salon de thé :: Les histoires des filles-