shopping cures depression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le forum Frenchandstyle! ♥️
|| a la recherche de personnes pour modérer le flood ici n'hésitez pas à vous présenter! ☺️ ||
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il veux me faire culpabiliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 14:22

Bon voila j'ai besoin de votre aide pour une histoire compliqué !
Il y a peut un mois , je suis tombé amoureuse d'un mec, seul problème, une amie a moi que j'aime beaucoup ( on peut dire "Meilleur amie " ) l'aimais aussi, mais moi je n'ai rien dit.. Et le temps passais et un jour on c'est rendu compte que le mec et moi en s'aimait tout les deux . Seul problème, je me doutais que ma copine avait encore des sentiments pour lui. Alors je devais prendre une décision.
Plus je lui parlais moins j'était " amoureuse "on va dire .
Donc il y a deux semaines je lui est dit que je voulais que l'on en reste là car je voulais pas gâcher mon amitié avec mon amie ( ce qui est vrai ).
Seul problème lui il m'aime encore et sa fait deux semaines qu'il arrête pas d'essayer de me culpabiliser !
Exemple: J'allais rentrer dans mon bus je lui fait la bise et au moment au je monte il me dit " Et dire que on pourrait se dire au revoir autrement" !
Et puis il me dit que il m'oublira jamais, et me demande toujours si je suis sur de moi ! Bon au début je comprenais mais maintenant j'en ai marre ! Je sais pas comment lui dire que j'en ai marre et qu'il doit arrêter !
Voila j'espère que vous avez compris rollling lol
merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
Mylène

fidèle au poste ☻



Messages : 1033
Feeling : 5516
Age : 24
Localisation : France
Citation :
Musique du moment: : Little Mix - DNA

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 14:30

Dis-lui clairement qu'il t'énerve, sans être méchante non plus :)
Il va finir par comprendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Noémie

fidèle au poste ☻



Messages : 1098
Feeling : 5573
Age : 27
Citation : Don't worry life's easy.
Musique du moment: : Mr Troy - Blue

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 14:32

Je pense que tu devrais aller le voir et lui dire franchement ce que tu penses. Dis lui que ça ne sert à rien qu'il persiste et que tu ne changeras pas d'avis, mais que vous pouvez toujours passer de bons moments tout en étant amis.. ou quelque chose comme ça ?
Sinon ne répond pas à ce qu'il te dit, il finira bien par "laisser tomber".. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 14:37

Ouais je vais essayer de lui dire clairement.. Mais je suis pas très doué pour sa :545:
Revenir en haut Aller en bas
FlorenceV
FlorenceV

Membre habitué



Messages : 183
Feeling : 4629
Age : 28
Localisation : Marseille
Citation : La mode n'est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral (Karl Lagerfeld)
Musique du moment: : Tara McDonald - Give Me More

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 17:52

Je pense qu'il faut tu lui dise que c'est pas en ce comportant comme ça qu'il te fera changer d'avis, alors sa ne sert à rien pour lui de continuer ainsi. A part si il veut détruire le peu de relation qu'il reste entre vous.

En tout cas c'est très beau ce que tu a fait pour ton amie, car peut de gens aurait renoncer à quelqu'un qu'il aime pour une amie. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyDim 15 Avr - 18:22

Merci FlorenceV pour tes conseils ! Je pense lui dire sa !

Oui je me dit que des petits copains j'en trouverai d'autres ( même si c'est rare .. ) Alors que une amies comme celle-ci jamais. ily
Revenir en haut Aller en bas
Alice Ls
Alice Ls

▬Serial shoppeuse
▬Serial shoppeuse



Messages : 418
Feeling : 4882
Age : 27
Localisation : Nantes
Citation : C'est dur d'ouvrir les yeux, réaliser que tout s'écroule et ce sentir abandonner, même dans la foule...
Musique du moment: : The XX - Intro

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyMar 17 Avr - 18:45

Va le voir et dis lui tout ce que tu pense en gros ce que tu as marquer ici pas besoin de chercher plus loin Razz
Sinon tu peux toujours l'ignoré ect mais je sais pas tu veux peut-être le garder en amis non? Et je pense que la meilleurs façon de faire comprendre au gens ce que l'on pense c'est de dire clairement ce qu'on pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyMar 17 Avr - 20:58

Pour l'instant j'ai opter pour l'option l'ignoré, et lui aussi ne vas jamais me voir Mais il me regarde toujours c'est très frustrant ! Mais la prochaine fois que je le vois je lui dit tout sa.. Car j'en ai marre ham
Revenir en haut Aller en bas
poisonedunicorn
poisonedunicorn

Membre habitué



Messages : 210
Feeling : 4655
Age : 30
Localisation : Paris

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyMer 18 Avr - 11:32

1) Ignore-le. Si tu vois que ça marche, ne fait pas plus. Remets pas les choses sur le tapis, ça veut dire qu'il a compris le message et en revenant même si c'est pour tirer tout au clair il va se faire des films style "ooh elle insiste trop sur le fait qu'on est qu'amis peut-être qu'elle se force et me cache des choses".

2) S'il revient dans quelques jours, ça veut dire qu'il t'as juste ignoré un petit moment histoire de recharger les batteries et qu'il va revenir encore PIRE que la première fois et encore plus te saouler. Donc à ce moment-là tu sors l'artillerie lourde, avec un message clair mais pas méchant et plutôt long.
Tu lui expliques gentiment que son attitude envers toi te gêne, que tu as été sincère et que tu n'es pas intéressée par lui et donc que c'est dommage mais que c'est ainsi, et qu'à présent son comportement te gave, t'as l'impression d'être étouffée et que t'aimerais bien que vous soyez potes mais que tu commences vraiment à ne pas le trouver "supportable". (insiste bien sur le fait de vouloir être ami avec lui ça évitera des malaises)

3) Et là s'il continue, je suis désolée mais va falloir être "méchante" : ne plus lui dire bonjour, l'ignorer quand il te parle, le supprimer de FB, lui répondre sèchement, utiliser des termes comme "tu me saoules", "dégage" parce que ça signifie qu'il se montre ridicule, immature et qu'il a pas compris le délire et que t'as pas envie de jouer quoi. Ca peut sembler pas très sympa mais y a des moments où certaines personnes ne comprennent pas, ils sont dans leur délire et sont persuadés que tu les kiffes d'une façon ou d'une autre.


Au sujet du début de ton message y a 2/3 trucs qui me chiffonnent par contre:

* C'est très noble de ne pas avoir dit à ta meilleure amie que tu avais des sentiments et d'au final avoir choisi de "la garder" au lieu de lui mais... elle aussi avait des sentiments, non? Qui te dit qu'au final elle n'aurait pas choisi de sortir avec lui même si tu avais fait part de ce que tu ressentais? Tu sais, il avait justement des sentiments pour TOI et donc c'est au final lui qui choisit qui il préfère et ce n'est pas une question de "elle l'a vu en premier" "a des sentiments pour lui"... Si c'est toi qui lui plait, c'est ainsi; ta meilleure amie aurait du faire avec comme toi tu aurais pu faire avec.
Faut savoir que tu ne dois pas passer à côté des garçons qui te plaisent parce qu'une amie en apprécie un ou deux aussi. Sinon au final tu ne sortiras jamais avec quiconque. Encore, ce serait un de ses ex (sérieux) ou son actuel petit copain là je dirai : NE TOUCHE PAAAS ça évitera les emmerdes mais sinon... il faut parfois apprendre à passer au-dessus.

*Après je pense que comme il t'a plut et qu'ensuite il te plaisait moins, tu as peut-être "eu peur". C'était un de tes potes à la base? Je veux pas faire la psy mais genre, tu dis que tu as "été amoureuse" (enfin t'as mis ça entre guillemet ce qui est logique puisque ça n'a pas duré très longtemps). Je pense que peut-être si c'était l'un de tes amis, savoir que ta meilleure amie le kiffait t'as peut-être fait flipper: t'as eu peur qu'ils sortent ensemble et te laissent de côté (un peu comme de la jalousie). Et tu as pris ta peur pour des sentiments (ce qui peut-être le cas sans que ce soit des sentiments "amoureux") et donc tu as cherché à t'accrocher. Non?
Parce qu'ensuite tu dis que lorsqu'il t'a avoué que tu lui plaisais, tu t'es détachée de lui. Ca montre bien que vous avez joué un peu au "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Donc je pense qu'au final quand t'as su que tu lui plaisais, ta crainte s'est envolée et tu as recommencé à le voir comme un pote.

Désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyMer 18 Avr - 19:56

Un peu de lecture et d'écriture ne me fera pas de mal ! D'abord merci pour tes conseils c'est vraiment génial ! je vais répondre au choses qui te chiffonnent :)

D'une pars je pense que tu as raison sur le fait que je ne dois pas toujours ne pas sortir avec quelqu'un a cause d'une amie mais c'est la première fois que cela se produit donc je me suis dit que je pouvais bien faire une exception. Aucun rapport mais je pense que je vais dire a mon amie en question tout se que je vous ai dit là car je sais que'elle aime la vérité même si elle fait mal, mais j'hésite encore..

En d'autre pars j'ai l'impression que tu m'as ouverte les yeux( sur tout se que tu parle dans le dernier " chapitre " ) J'avais surement peur que mon amie et lui sorte ensemble et c'est vrai que je me rappelle j'était très jalouse. Et puis en plus se n'était pas dans le même contexte, quand notre rencontre c'est faite c'était en Angleterre ( voyage scolaire ). Tu as raison à mon avis je n'ai jamais eu vraiment de sentiments pour lui ( peut être une petite attirance rien de plus.. ) c'est pour sa que maintenant il m'énerve tellement, même si il y a de quoi. Mais je pense que je me suis emballer car généralement je sors avec très peu de mec..

Bref je pense faire tes conseils qui vont mettre très utile ! Mais j'ai encore une question, dois-je le dire a mon amie ou bien me taire ?
Merci ily (Ps: je ne me suis pas relus j'espère que c'est clair ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
poisonedunicorn
poisonedunicorn

Membre habitué



Messages : 210
Feeling : 4655
Age : 30
Localisation : Paris

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyMer 18 Avr - 23:13

Bon, c'est difficile à dire comme ça...

Ta meilleure amie est-elle quelqu'un de susceptible? Si elle s'emporte, prend la mouche facilement, se vexe, OUBLIE. Ca ne lui fera que du mal.
Par contre, si elle est compréhensive, apprécie la franchise, alors vas-y.
Et si tu en as parlé à certaines personnes, DIS LUI COUTE QUE COUTE, peu importe son caractère. Les gens (filles ou garçons) sont des comères, un jour ou l'autre elle va le savoir si tu en as parlé -et même le mec en question peut avoir ébruité la chose en question- et là ça va vraiment lui faire mal.

De toute façon, je pense que personnellement tu aurais dut lui en parler avant (enfin si cela avait eu de l'importance, comme tu l'as pas kiffé longtemps c'est excusable) dans le sens où imagine les "conséquences" si tu avais vraiment apprécié ce mec et décidé de sortir avec lui. Elle serait vraiment passée pour la débile à qui tu aurais rien dit, qui aurait flashé sur lui, t'en aurais parlé et BAM! D'un coup elle t'aurait vu à son bras et l'aurait sûrement difficilement supporté (ce qui est logique puisque t'imaginer en train de "flirter" avec lui à côté, ça aurait pu lui faire mal).

En somme, dans la plupart des cas, il vaut mieux que tu lui en parles dès maintenant mais en minimisant la chose. Dis qu'il a commencé à te tourner autour, que ça te gênait, que t'as essayé de l'ignorer, que tu as imaginé l'éventualité de sortir avec lui, qu'il t'as plut, puis que tu as trouvé que votre amitié était plus importante et que tu as tiré un trait... Et qu'au final il ne s'est rien passé mais qu'il te gave à venir te draguer tout le temps. (et insiste bien sur toutes ces choses négatives histoire qu'elle soit rassurée!)
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptyJeu 19 Avr - 19:20

Bon je vais lui dire demain, merci pour tout. Je vous direz se qu'il en ai demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Elise..
Elise..

Membre habitué



Messages : 140
Feeling : 4609
Age : 26
Citation : La meilleur façon de répondre aux imbéciles c'est le silence.
Musique du moment: : Coming To terms de Carolina Liar.

Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! EmptySam 21 Avr - 23:39

Bonne nouvelle elle la pris super bien pompom
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Il veux me faire culpabiliser ! Empty
MessageSujet: Re: Il veux me faire culpabiliser !   Il veux me faire culpabiliser ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il veux me faire culpabiliser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faire partie du Staff
» Musique pour faire du sport
» Comment faire tenir son blush ? (résolu)
» Comment faire tenir son trait de crayon ? (résolu)
» Faire partir un noeud dans les cheveux (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
shopping cures depression :: Le salon de thé :: Les histoires des filles-